
A propos de Cerfrance Poitou-Charentes
Vous recherchez un poste polyvalent et appréciez être en relation avec des interlocuteurs variés ? Vous souhaitez mettre vos compétences au service du client et de vos collègues ?
En tant qu’Assistant(e) d’agence au CERFRANCE POITOU-CHARENTES, vous jouez un rôle central en assurant des missions administratives, d’accueil et de suivi commercial.
Sous la responsabilité de Sylvain, Directeur de territoire, vous rejoindrez l’équipe de Montmorillon composée de 19 personnes.
Descriptif
du poste
Missions
Votre quotidien s'articulera autour des missions suivantes :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique des clients, des collaborateurs, des fournisseurs et des partenaires
- Assister une équipe pluridisciplinaire et être le relai auprès des services internes : traitement administratif des prestations clients, rédaction de comptes rendus et de courriers, réalisation de supports de présentation, contrôle des frais
- Assurer le bon fonctionnement de l’agence : gestion des stocks, organisation de réunions et d’évènements, gestion de l’intervention de prestataires
- Contribuer au suivi commercial de l’agence : rechercher les informations nécessaires à la constitution des dossiers clients et s’assurer de la conformité des dossiers jusqu’à l’adhésion de nos clients.
Ce qui est important pour nous :
- La satisfaction client que nous plaçons au cœur de notre mission. Nous nous engageons à leur offrir des services de qualité en tenant compte de leurs besoins ;
- Un esprit d’équipe fort où la collaboration et le soutien mutuel nous animent au quotidien. Travailler ensemble, partager nos connaissances et s'entraider sont pour nous des éléments clés de notre réussite ;
- Le développement des compétences à travers des formations et un accompagnement personnalisé des salariés afin de leur permettre de mener à bien leurs missions et de saisir des opportunités d’évolution.
Conditions particulières
Ce que nous vous proposons :
- CDD – Temps plein (40h/semaine) dans le cadre d'un remplacement congé maternité - de septembre 2025 à fin janvier 2026 ;
- Rémunération fixe sur 13 mois (selon profil et expérience) ;
- Avantages sociaux : mutuelle prise en charge à 100 % + prévoyance, carte Up Déjeuner, Plan Épargne Entreprise, Plan Épargne Retraite, avantages CSE ;
- Accompagnement à la prise de poste
Processus de recrutement :
- Échange téléphonique avec Céline, membre de l’équipe recrutement pour valider mutuellement les prérequis du poste, discuter de vos attentes et répondre à vos premières questions.
- Test de compétences/aptitudes ; après cette étape nous reviendrons vers vous pour échanger sur les résultats.
- Entretien (à distance) avec Céline pour échanger sur votre parcours, vos motivations, le poste et l’entreprise.
- Entretien en présentiel avec votre futur manager et éventuellement un membre de l’équipe pour vous présenter plus en détail le poste, approfondir les aspects techniques et évaluer l’adéquation mutuelle.
Nous nous engageons à promouvoir la diversité et à traiter toutes les candidatures de manière équitable.
Prêt(e) à rejoindre nos équipes ?
Transmettez-nous dès à présent votre candidature !
Profil
recherché
Aptitudes
Le profil que nous recherchons :
De formation supérieure (DUT/BTS Assistant de gestion ou équivalent), vous justifiez d’une première expérience sur un poste similaire. Vous maîtrisez les outils bureautiques (suite Office) et vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles.